YATIGUI

“L'information est l'oxygène des temps modernes.”

Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale : Plus de 41 millions d’Africains menacés par l’insécurité alimentaire

Avec plus de 41 millions de personnes menacées pendant la saison creuse de cette année, la situation de l’insécurité alimentaire devient alarmante en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

C’est ce qu’affirme la Banque mondiale, qui estime également dans un nouveau rapport que 29 millions de personnes dépendent actuellement de l’aide alimentaire d’urgence.

L’institution financière a attribué l’incidence élevée de la malnutrition dans la région à la fragilité et aux conflits, aux niveaux élevés de pauvreté, à l’accélération du changement climatique, à la faible productivité agricole et à la dégradation de l’environnement.

Le dernier avertissement sur l’insécurité alimentaire est également repris par l’agence des Nations unies pour l’alimentation, le Programme alimentaire mondial, qui estime à 48 millions le nombre de personnes en Afrique occidentale et centrale, alors que les efforts pour contenir l’inflation contribuent aux pénuries alimentaires.

Pour faire face à cette situation, la Banque mondiale a adopté une approche régionale pour renforcer la résilience du système alimentaire et mobiliser des fonds d’intervention d’urgence auprès de l’Association internationale de développement.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :