YATIGUI

“L'information est l'oxygène des temps modernes.”

COYAH/EDUCATION: PRÉPARATIF DES EXAMENS NATIONAUX

Coyah, 27 avr. (AGP)- A un mois du début des examens nationaux, dans la préfecture de Coyah, les programmes sont terminés dans la plupart des établissements scolaires et les préparatifs des examens nationaux vont bon train.

Au niveau de certaines écoles, aucun manquement lié aux préparatifs n’est constaté, élèves et encadreurs se félicitent du bon déroulement des opérations et se disent prêts à aller aux examens. Contrairement à d’autres établissements scolaires, un énorme retard est accusé dans la prise des photos d’identités et l’octroi des PV aux candidats.

« Au total, Quarante-cinq (45) candidats sont tous photographiés. On veut éviter de répéter les erreurs de l’an passé. La liste n’est pas venue d’abord, mais les numéros des photos nous rassurent », a indiqué Marth Sonna Kpogomou, enseignante d’une école à Coyah.

Des encadreurs de certaines écoles ont par contre confié que des centaines de candidats n’ont pas encore été photographiés, un retard qu’ils disent ne pas comprendre.

Pour le moment, ces écoles continuent de nourrir l’inquiétude avant que le ministère de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation ne prenne ses dispositions pour l’organisation des évaluations nationales.

AGP/27/04/023                JB/FDF/ABD

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :