YATIGUI

“L'information est l'oxygène des temps modernes.”

DISTRIBUTION DE VIVRES, DES NATTES ET DES SAVONS AUX SINISTRÉS

Dinguiraye, 29 avril (AGP)-Une mission de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Calamités Humanitaires conduite par le préfet de Dinguiraye, Cheick Mohamed KEITA, à la tête d’une équipe mixte comprenant entre autres : Sory KOUROUMA, coordinateur préfectoral des affaires humanitaires, le directeur préfectoral de l’environnement, les services de sécurité, services des eaux et forêts, le représentant de la chambre de commerce a procédé récemment à la distribution de vivres, d’ustensiles de ménage, de la friperie pour enfants, des nattes et savons Diama entre autres pour une valeur de 72.090.000 fg suite à un incendie qui a causé d’énormes dégâts dans le village de NOUMOULA, secteur HEREMAKONO, district de FELLO LAMOU, sous-préfecture de DIALAKORO, préfecture de Dinguiraye.

Les flammes ont dévoré quatre-vingt-dix-sept (97) cases, calciné vingt-trois millions de francs guinéens (23.000.000fg), trois (3) hangars, des motos, un groupe électrogène, des vélos, des vivres, des petits ruminants et de la volaille, trente sept (37) ménages ont été atteint et on a enregistré deux cent cinquante neuf (259) victimes dont deux cent vingt trois (223) femmes.

L’incendie qui s’est déclaré un vendredi, jour du marché hebdomadaire de DIALAKORO où une grande partie des habitants de NOUMOULA s’étaient rendus. Le feu a eu raison des quelques habitants qui étaient restés et encore le manque d’eau.

Au terme des donations, les autorités locales et les bénéficiaires ont exprimé leurs gratitudes à l’endroit du Colonel Mamadi DOUMBOUYA et à tout ceux qui ont partagé leur peine.

AGP/29/04/023          ATT/MKC

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Facebook

YouTube

%d blogueurs aiment cette page :