DUBRÉKA/FÊTE INTERNATIONALE DU TRAVAIL: LES EMPLOYÉS SOLLICITENT L’AMÉLIORATION DE LEURS CONDITIONS DE VIE
Dubréka, 1er mai (AGP)-Avec une grande mobilisation des sociétés de la place, la fête internationale du travail a été célébrée à Dubréka avec faste. Les travailleurs venus des services publics, des entreprises et secteurs informels se sont donné rendez-vous au siège de la préfecture pour commémorer la fête du travail.
Dans le cadre de la célébration de la fête internationale du travail, ce lundi 1er mai 2023, l’esplanade du siège de la préfecture de Dubréka a été prise d’assaut par les travailleuses et travailleurs venus de tous les secteurs. Ce fut une grande retrouvaille, un moment de communion, de partage et de joie entre travailleurs des secteurs publics et privés, y compris autorités et employeurs, tous étaient là.
L’occasion a été donc saisie par les syndicalistes pour exposer aux décideurs les problèmes auxquels les travailleurs en général sont confrontés afin que des solutions idoines soient apportées pour le bonheur de tous.
Dr Gilbert Millimono qui s’est exprimé au nom de l’union syndicale de Dubréka qui a réitéré les points de revendication contenus dans la lettre de l’union syndicale de Guinée avant de solliciter sur le plan local l’amélioration de certaines situations. On peut entre autres citer : l’augmentation à 100% du salaire indiciaire et la revue à la hausse des primes de transport et de logement, ainsi que d’autres points dont la prise en compte faciliterait le bien-être des employés.
Après cette intervention syndicale, le préfet de Dubréka Colonel Aboubacar Sidiki Traoré , satisfait d’être en face des travailleurs de sa juridiction, a remercié l’ensemble pour la mobilisation et a promis d’examiner les sollicitations en vue d’apporter cas par cas les solutions qui s’imposent.
Il faut rappeler que la célébration de la fête internationale du travail a été rendue belle par un défilé géant au rythme des fanfares et clôturée par un match de gala dans la soirée.
AGP/01/05/023 AC/MKC